Pour rester dans la bouffe j'enchaîne sur quelques autres spézialitäten allemande.
Les allemands aiment manger. J'ai pas dit bien manger, juste manger. De tout et à toute heure. Oui, en effet un peu comme les anglais, mais en un peu plus diététique il me semble.. attention j'ai pas non plus parlé de gastronomie !
Les vrais repas ici (avec entrée-plat-dessert) n'existent pas vraiment. Il n'y a qu'a les voir dans la journee et compter le nombre de fois qu'ils avalent un truc.
Pour vous j'ai choisi deux petits rituels allemands : le premier c'est les Brötchen, petits pains de differentes sortes (aux céréales, pavot, cézame etc.) que l'on achète à n'importe quelle heure mais de préférence le matin au petit dej accompagné de beurre, quark (genre de fromage blanc), fromage et charcuterie. Je vois la grimace de certains, mais rassurez vous c'est très bon aussi avec nutella, confiture etc...
Le deuxieme, c'est ce que l'on apelle KaffeeKuchen, c'est un moment de la journee (qui peut parfois revenir plusieurs fois dans une journee lol) qui se trouve entre 15h30 et 17h. Le principe est très simple : trouvez un café ou une boulangerie qui fait café en même temps (pas difficile à trouver, ici il n'y a que ça...), prennez 15 bonnes minutes pour vous décider entre la grosse part de gateau forêt noire, celle au fromage et chantilly arome orange ou fraise, celle aux noix et miel, celle au tiramisu, celle au nougat avec encore et toujours un bonne dose de creme dessus ou bien celle au chocolat, puis commandez un café et allez vous installer à une table. Regardez autour de vous, non, les gens de vous envient pas, non vous n'etes pas seul à avoir une grosse part de gateau (ni la plus grosse part) ! Enfin, dégustez : ) un conseil : ne commandez qu'une part de gateau à la fois et evitez d'en commander une si vous sortez de table et si vous prévoyez de faire un resto deux heures après.. lol Guten Appetit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire