23 avril, 2008

Der Frühling, endlich !



Impossible de dormir ce matin; Le soleil chauffe trop le bâtiment, je dois me lever pour ouvrir la fenêtre. Mon manteau noir d'hiver ? non, je vais plutôt prendre ma veste plus légère qui était restée dans le placard depuis longtemps. Une écharpe ? non, pour la première fois, pas besoin. Le soleil illumine la ville et éblouit mes yeux. Je suis de très bonne humeur, et les gens aussi, ça se voit. L'herbe est verte, presque fluo, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et les arbres sont tout en fleurs, de toutes les couleurs, c'est magnifique.

Si si, je suis bien en Allemagne, et le printemps est enfin arrivé ! 18°c aujourd'hui à Cologne ! dans le tram c'est comme l'été en voiture, tout le monde à trop chaud...et en classe, les fenêtres ouvertes, les étudiants rêves, les yeux rivés sur l'extérieur...pic-nique sur l'herbe dans un parc...

Ouf, ça fait du bien, pourvu que ça dure!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Du Glückliche !
Bei uns ist es noch Winter ....
Aber in ein paar Tage kommt direkt der Sommer an !
so ist es in der Provence dieses jahr ...
Mum