10 mai, 2008

La mode à Barbeu(r)c



L'été en Allemagne...non pardon c'est le mois de Mai. Des hectares de parcs à Cologne et pas 2 mètres carré pour se poser tranquille... C'est comme l'été sur les plages de la côte d'azur. Il ne faut pas avoir peur du bruit des voisins, de la musique, des jeux de ballon ou badminton, et là on rajoute une difficulté : Il ne faut pas craindre l'odeur des barbecues, de la viande bien grillée et de la fumée qui vient déranger votre petite sieste sur l'herbe fraichement coupée, sous le soleil de plomb. Calculez votre orientation, emplacement et direction du vent avant de vous poser :)

La mode en effet en Allemagne c'est le barbecue portatif. Le barbecue miniature qui se transporte comme une valise. Partout où il y a un carré d'herbe on y trouve des grillades. Le barbecue peut être sur pied ou bien juste une barquette en allu à laquelle on fout le feu... Au choix, la mode se diversifie. Celui qui n'a ni l'un ni l'autre n'est pas dans le coup...

Sans oublier, cette mode s'accompagne d'une autre. Le maillot de bain ! oui oui c'est le mois de Mai, pas de piscine dans le parc, mais le maillot de bain est de rigueur. Jeunes, vieux, pas d'age pour la mode.

Donc lorsqu'on observe de loin la colline verte on y voit à peine du vert, mais surtout de la chair, comme si c'était un camp de nudistes...et puis comme chez les indiens, des colonnes de fumée plus ou moins épaisses en fonction du potentiel du barbecue :)

Vive les moutons !

2 commentaires:

Sara a dit…

Haha! T'en fais pas, ici, c'est la même chose! Ca doit être un truc de nordiques. Dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez et que la température augmente un chouilla, ils sortent les bermudas, les tongs, les bikinis, et se plantent sur les pelouses pour bronzer et faire des grillades. Moi, je trouve que ca peut attendre un peu, parce qu'en vérité, fait pas si chaud que ca!
Bizz

Anonyme a dit…

et comme chez les indiens, pas mal de peaux rouges...