17 septembre, 2007

Köln

Décollage pour l'Allemagne prévu le 27 septembre. Et rebellote, qui dit décollage, dit avion, dit Ryanair (pour les étudiants du moins...) et dit 15 kg de bagage seulement !!! aie aie aie ça va encore faire mal cette année... je ne vais pas tarder a commencer le combat contre ma valise (qui pèse déjà 5kg à elle seule, vide j'entend).

Voilà, alors j'ai vu et vécu en Angleterre, à Liverpool pendant presque 1 an, cette année je vais voir d'autres horizons : Cologne ! moins exotique et plus sérieux universitairement parlant, le changement va être ra-di-cal ! J'espere avoir le temps de vous faire découvrir et suivre mon petit bout de chemin sur le sol allemand comme je l'ai -si bien- fait pour mon excursion au pays de la pluie, Liverpool city, cf. www.moogliverpool.blogspot.com pour les intérressés... cette fois-ci par contre, je vais essayer de vous épargner les articles en langue autochtone, isn't it ?!
Allez on commence par un petit aperçu géographique pour les perdu de l'espace, Cologne se situe en Allemagne, du côté ouest, non loin de la frontière hollandaise. C'est la quatrième ville du pays avec environ 1 025 000 habitants et la région où elle se situe est la Rhénanie du Nord Westphalie. Köln, traduction allemande de Cologne, est dénommée carrefour de l'Europe grâce à sa situation géographique et au Rhin qui la traverse.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance ma ptite moOg jespere que tu vas reussir ton année même si c'est déja sur!! bisous!

Anonyme a dit…

All the best to you Mag, I really wish that this second important experience will be at least as positiv as the former.Have fun in Germany and come back HEALTHY & STRONG because Marmite makes boys &girls healthy & strong !!!!!
Hope to see U soon in KÖln or in Hésingue...whenever U feel like popping in!