16 octobre, 2007

Internet-ement addictive

N'en parlons pas, mais parlons-en. Que signifie le mot « ordinateur » pour vous ? Chez moi il n'a qu'une définition : Internet. Allumer son ordinateur sans pouvoir cliquer sur un E bleu c'est plus que frustrant... c'est comme si j'entrai dans ma chambre et qu'il n'y avait pas de lit. Ou bien comme si j'avais un teléphone sans carte sim... voyez-vous, c'est un manque comme ça. C'est grave ? Peut être, mais en tout cas c'est commum, j'en connais qui sont malheureusement dans la même situation que moi...
Pas de télé, pas de téléphone joinable, pas internet, mais où suis-je ? Dans un autre monde ? On dirait bien...pas même au courant de la coupe du monde de rugby ! Heureusement la bonne vieille méthode existe : les journaux allemands; ah oui sauf que c'est écrit en allemand alors c'est assez difficile de se sentir collée à l'actualité lorsque ce n'est pas une langue que l'on maîtrise parfaitement.

Mais pourquoi n'ai-je pas internet ?? haha bon pour vous je vais encore faire un effort pour expliquer sans m'énerver... parce que ma coloc et moi avons décidé de prendre internet avec Netcologne, fait pour les étudiants et soit disant merveilleux. Nous avons écouté la foule et surtout le type de l'agence pour décider de prendre internet avec le modem chez ma coloc et acheter un routeur pour que je puisse aussi en bénéficier. Soit disant trois jours plus tard nous devions avoir ça chez nous afin de pouvoir surfer tranquillement... 2 semaines plus tard nous obtenons enfin le modem ! Je vous epargne les milles autres mensonges de l'équipe de Netcologne... galère d'une journée pour installer le modem (a cause de code et mot de passe incorrect sur la lettre, donc quelques heures pendus à la Hotline, 2€ 20 la minute...) et re galere suivi d'un échec et déception que vous ne pouvez pas immaginer lors de l'installation et configuration du routeur (oui oui on a tout essayé, ne cherchez pas). Résultat : internet chez ma coloc mais toujours pas chez moi grgrgrggrgr...
Le lendemain, bien décidée a avoir internet un jour tout en boycottant Netcologne, je m'en vais, et d'1, renmener le routeur, et de 2 faire le tour des boutiques (non pas les fringues pour une fois..) qui seraient suceptibles de me proposer des offres internet interressantes disponibles sous moins d'une semaine... après une bonne matinée d'échanges en langues germaniques dans un language on ne peut plus technique j'ai signé un contrat chez Alice, qui devrait, en étant obtimisme, me permettre de surfer d'ici moins de 15 jours ! Rien que ça, 15 jours; jvous assure comparé aux offres des concurrents, 15 jours c'est un record. Il y en a qui disaient pas avant 4 semaines ! Mais pour qui ils nous prennent ?

Il y a quelques semaines internet à la bibliotheque de la fac ce n'était pas non plus possible; à présent nous sommes équipées de mots de passe et login, super non ? Ben non, parce qu'il n'y a que 5 ordinateurs très vieux, lents, poussiereux et sans même Word qui sont au libre service à la bibliotheque... dommage!

La dernière solution mais aussi la plus coûteuse reste le Cyber Café, situé à 30 minutes (une heure pour rentrer après 20h..) en tram de chez moi...
Vive la technologie à Cologne !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment s'adapter le mieux au pays que l'on découvre ? en reprenant ses vieilles habitudes domestiques ? hum hum ! plutôt en s'adonnant aux us et coutumes locales... le vélo donc plutôt qu'internet ! pas le même usage bien sûr... mais plus local, plus convivial, moins onéreux, et tellement plus "gesund" !!!
- bon, sur cette petite réflexion à méditer, je continue mon surf sur internet ....

Anonyme a dit…

Plus que quelques jours courage !!! Au moins sans internet on se couche plus tot ... :)
Je vais donc volontairement faire mon hermite et me couper de cette merveille de la technologie de
" social network" pour ne pas avoir des valises sous les yeux le lendemain...

ou pas ... :D

Anonyme a dit…

liverpool, allemagne et après ????????

Anonyme a dit…

Salut Madame Moog-partout ;)
gros bonjour de ton second village preferé! Cette fois c'est un peu plus calme ici,. mais on aura LA CHANCE de pouvoir visiter l'école locale^^. Ca vous dit de passer le vendredi en Amsterdam?! Biensur on évitera les Coffeshops,. pour votre santé. Hihi.
Ola! notre phantasie nous quitte ce moment,.. alors en espérant de vous rencontrer en bonne santé.
MfG Cloé et Adrian
;)

Anonyme a dit…

Dommage, j aimais bien tes petites aventures en Angleterre et maintenant en Allemagne : à croire qu ils ne sont pas civilisés ces allemands !!! Au plaisir de te lire lorsqu ils auront pu enfin te connecter avec la civilisation....