01 octobre, 2007

Studentendorf !


Après la vie à la campagne, voici venu le temps du séjour à la ville. Temps plutôt agréable d'ailleurs qui devrait se prolonger dans les jours suivant. Un départ de bonne heure de Wissel, une heure et demie de voiture par autoroute et une arrivée enthousiaste au Studentendorf (village étudiant) de Efferen !

Il avait été précisé auparavant que nous devions nous présenter au bureau pour récupérer les clés des appartements entre 10h et 11h du matin. Nous étions là pile à l'heure (oui oui ça arrive ; ) ), malheureusement une bonne douzaine de personnes nous avait précédé...zut, alons bon c'est pas grave on va faire la queue comme tout le monde... mais la file continuait de grandir derrière nous alors que très peu de personne devant nous n'avait encore franchi le seuil du bureau... l'attente plus l'excitation c'était plus possible !!! allez devinez combien de temps on a mis pour arriver jusqu'au bureau ??? ... hahaha inimaginable : 4 bonnes heures !

Après je peux vous dire que la bonne humeur s'était évanouie... après on a tranquillement transporté les affaires de la voiture à chez nous (6eme étage en ce qui me concerne, rez de chaussé pour Marion), et on a fait « l'état des lieux »...jvous avoue que c'était assez rapide pour chez moi : pas grand chose à repérer, un lit, un bureau et une lampe de bureau. Pas de rideaux aux fenetres, pas d'armoire ni d'étagère ! Hahha la bonne blague j'étais deg. Bon après je suis allé réclamer l'armoire qui me manquait et qui me sera livrée demain à priori, ouf. Il me faudra quand même acheter miroir, rideaux, tapis, poubelle, table de nuit etc etc..

Sinon la chambre est assez grande et comme je suis au 6eme étage j'ai une plutôt belle vue d'ensemble ! La cuisine est sympa et la salle de bain aussi, tout est très propre et neuf. En ce qui concerne la deuxieme personne qui aura la chance (ou pas) de co-habiter avec moi c'est... une bonne nouvelle ! Jenna, Irlandaise, qui va avoir 20 ans 3 jours après moi et qui étudie exactement la même chose que moi !!! happy happy : ) bon, pour le moment on a fait que papoter en anglais...








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pics of the flat.. nice.. but what about the flatmate!!!!??? let introduce her :p
sounds really good how things are going on.. Hope we'll be in touch somedays, looking forward to hear from ya... ya feelings at the moment, life in there so far, anything you wanna tell me..
c ya then