21 novembre, 2007

Je suis tri-clavier-lingue !

Déjà essayé d'écrire un mail avec un clavier anglophone ? surement... Déjà essayé avec un clavier allemand ? Moins sûr... pas facile, hein ? Faut un certain temps d'adaptation quand on a été élevé au clavier « azerty ».

Après presque un an et demi de bouleversement de clavier, entre l'ordi portable francais, les ordis anglais de la fac, maintenant les claviers allemands de la fac, celui de ma coloc anglaise (de là où je vous écris en ce moment même) et mon ordi francais toujours, j'ai découvert que j'arrivai maintenant sans aucune difficulté à passer de l'un à l'autre !!!
mon cerveau se concentre et devine à chaque coup à qui il à affaire, et retransmet le message à mes doigts qui écrivent avec habileté le message voulu ! Quelle magie ! Fini les Q qui se transforme en A ! Est ce que par hasard ça voudrait dire que je suis aussi devenue trilingue ?? haha..dommage, c'est pas si simple....
Reste à apprendre par coeur tous les codes qui m'ameneront à émettre les difficultés de la langue française : à, é, â, ô, ù, ç ... tout autant que les absurdités de la langue allemande : ü, ö, ß ... lol

2 commentaires:

Cessoo a dit…

Ouaouh respect, tu as trouvé tous les accents... xD

Unknown a dit…

bon courage à toi !