21 novembre, 2007

L'aérobic : une grande découverte

Qui peut avoir de tels préjugés sans même avoir essayé ? Qui peut refuser de découvrir ce qu'il ne connaît pas ? Moi. J'avoue je me suis trompée. L'aérobic ? Tu rigole, c'est pas mon truc !
Et pourtant qui l'aurait cru, on en devient très vite accro.
Depuis que j'ai eu l'âge de faire du sport, j'ai essayé quasiment tout genre de danse et gym, chaque année j'ai voulu changer pour découvrir autre chose...depuis quelques années je me suis trouvée une passion pour la danse africaine. Mais ici...rien de très concluant dans ce domaine.
Alors je me suis une fois de plus tournée vers une autre forme de défoulement. C'est devenu carement une sorte de catharsis (« purification des sentiments », pour ceux qui non pas pris la voie litéraire...), autant pour l'esprit que pour le corps.
Deux fois par semaine, une centaine de personne, la plupart des étudiantes, se retrouvent dans la grande salle d'un gymnase, prêtes à soufrir pendant une heure et demie. Après avoir passé l'épreuve de la motivation psycologique, on se retrouve donc à courir en cercle comme des moutons en attendant le berger; petit berger très très sportif arrive enfin, musclé biensur, et en guise de baton il a un micro, très pro, sans oublier le sourire jusqu'au oreille.
La musique est lancée, le genre de musique qui passe en boite techno-électro, et le tempo est donné.
Le pro au milieu de la salle, qui gesticule dans tous les sens sans jamais faire une seule pause, et les moins pro tout autour (par là même, comprendre que plus on s'éloigne du pro, moins il y a de pro hoho ;) ). Déjà le principe est sympa, au lieu d'etre bêtement tourné tous face à un mur et derrière le prof, ici on se voit tous, et on voit tous le prof qui tourne sur lui même pour voir son public :)
les règles sont simples : fais ce qu'il te plaît et ce que tu peux faire, ne rate pas un pas du pro, et tu dois garder le sourire : ) « lächeln » (sourire), qui ne connait pas ce mot l'apprend très vite à l'aérobic vu le nombre de fois qu'il est prononcé au micro !
Pas vraiment une chorégraphie mais des pas que l'on répète; comme une impression de faire des sauts pendant une heure, les pieds en compote à la fin...
L'ambiance est agréable, chacun à son rythme et très vite on se croit en boîte de nuit, lol. La seule différence c'est qu'après avoir dansé sur la piste, ici on transpire comme un boeuf et on enchaîne sur une bonne série d'abdos et de fessiers haha. Jvous dit, après ça on se sent purifié !
Reste à trouvé la solution pour se mettre au niveau des allemands, ces sportifs de longue date, qui tiennent les abdos jusqu'à la fin sans gémir...
voilà, jsuis accro; comme quoi...pas de préjugés, l'aérobic c'est jeune et sportif ! Bon, ça vaut quand même pas la danse afro...

Aucun commentaire: