24 janvier, 2008

Apprentie traductrice

Il y a quelques temps j'ai mis une affichette au supermarché du coin, pour faire du baby sitting, histoire de parler allemand avec des gamins et de gagner deux-trois sous.
Et j'ai eu un appel !!! mais pas pour la même chose lol
Le monsieur en question à trouver le petit plus sur mon annonce: "französisch" plus interressant que le reste. Il était justement à la recherche d'une "vraie" française pour traduire une lettre à envoyer à un camping de st Tropez pour ses prochaines vacances. Sans hésitation je prend mon meilleur accent français pour lui parler allemand et 15 minutes plus tard je me retrouve avec la lettre dans les mains ! 10 autres minutes plus tard mes talents de traductrice ont produit un chef-d'oeuvre ! et le lendemain je suis enfin récompensée : ) j'adoooore faire du baby sitting ! Au suivant !!!

Aucun commentaire: