16 octobre, 2007

Internet-ement addictive

N'en parlons pas, mais parlons-en. Que signifie le mot « ordinateur » pour vous ? Chez moi il n'a qu'une définition : Internet. Allumer son ordinateur sans pouvoir cliquer sur un E bleu c'est plus que frustrant... c'est comme si j'entrai dans ma chambre et qu'il n'y avait pas de lit. Ou bien comme si j'avais un teléphone sans carte sim... voyez-vous, c'est un manque comme ça. C'est grave ? Peut être, mais en tout cas c'est commum, j'en connais qui sont malheureusement dans la même situation que moi...
Pas de télé, pas de téléphone joinable, pas internet, mais où suis-je ? Dans un autre monde ? On dirait bien...pas même au courant de la coupe du monde de rugby ! Heureusement la bonne vieille méthode existe : les journaux allemands; ah oui sauf que c'est écrit en allemand alors c'est assez difficile de se sentir collée à l'actualité lorsque ce n'est pas une langue que l'on maîtrise parfaitement.

Mais pourquoi n'ai-je pas internet ?? haha bon pour vous je vais encore faire un effort pour expliquer sans m'énerver... parce que ma coloc et moi avons décidé de prendre internet avec Netcologne, fait pour les étudiants et soit disant merveilleux. Nous avons écouté la foule et surtout le type de l'agence pour décider de prendre internet avec le modem chez ma coloc et acheter un routeur pour que je puisse aussi en bénéficier. Soit disant trois jours plus tard nous devions avoir ça chez nous afin de pouvoir surfer tranquillement... 2 semaines plus tard nous obtenons enfin le modem ! Je vous epargne les milles autres mensonges de l'équipe de Netcologne... galère d'une journée pour installer le modem (a cause de code et mot de passe incorrect sur la lettre, donc quelques heures pendus à la Hotline, 2€ 20 la minute...) et re galere suivi d'un échec et déception que vous ne pouvez pas immaginer lors de l'installation et configuration du routeur (oui oui on a tout essayé, ne cherchez pas). Résultat : internet chez ma coloc mais toujours pas chez moi grgrgrggrgr...
Le lendemain, bien décidée a avoir internet un jour tout en boycottant Netcologne, je m'en vais, et d'1, renmener le routeur, et de 2 faire le tour des boutiques (non pas les fringues pour une fois..) qui seraient suceptibles de me proposer des offres internet interressantes disponibles sous moins d'une semaine... après une bonne matinée d'échanges en langues germaniques dans un language on ne peut plus technique j'ai signé un contrat chez Alice, qui devrait, en étant obtimisme, me permettre de surfer d'ici moins de 15 jours ! Rien que ça, 15 jours; jvous assure comparé aux offres des concurrents, 15 jours c'est un record. Il y en a qui disaient pas avant 4 semaines ! Mais pour qui ils nous prennent ?

Il y a quelques semaines internet à la bibliotheque de la fac ce n'était pas non plus possible; à présent nous sommes équipées de mots de passe et login, super non ? Ben non, parce qu'il n'y a que 5 ordinateurs très vieux, lents, poussiereux et sans même Word qui sont au libre service à la bibliotheque... dommage!

La dernière solution mais aussi la plus coûteuse reste le Cyber Café, situé à 30 minutes (une heure pour rentrer après 20h..) en tram de chez moi...
Vive la technologie à Cologne !!!

14 octobre, 2007

toutavelo ohohoh




oui il y a ici, c'est bien connu, de belles voitures, mais il y a aussi de beaux velos !!! tout se fait a velo et tout le monde se les arraches des qu'ils sont en vente a la brocante... c'est l'accesoire a avoir ! moi ?? non non voyons, enfin, on vera...moi j'aime bien le tram ; )

Bonn

Aujourd'hui direction Bonn, 40 minutes de tram seulement, et nous arrivons dans une ville de taille moyenne, plein de petits paves, de grandes places et une balade sur le bord du Rhin... quelques preuves en image toujours :


Visite de Bruhl

hier, samedi nous avons visite Bruhl, a quelques minutes en tram de la maison. c est une belle petite ville avec un beau chateau et un superbe parc ! le temps etait tres ensoleille aussi. Jenna, Marion et Moog sur la photo...





10 octobre, 2007

Kuchen : lecker !

La culture allemande c'est aussi et surtout la culture des gros gateaux... alors on a teste, on a fait nous meme avec une petite aide de chez Lidl. c'etait super bon ! banane chocolat hummm. ca ressemble quasiment au modele, non ??

07 octobre, 2007

Dimanche animé

Aujourd'hui c'est dimanche. Magasins fermés, zut. Mais découverte d'un Floh Markt (marché aux puces) alors on tente de négocier en allemand, on cherche les bonnes affaires...




Et puis ça m'a reposée un petit peu parce que après ce sacré marathon j'étais naz ! Il y avait un marathon dans Cologne ce midi, voyez sur les photos, à gauche vous pouvez apercevoir une moog entrain de courir... Qui a dit que je ne faisait pas assez de sport ?! lol

Kölsch !

Qu'est ce que la Kölsch ? C'est la célebre bière blonde de Cologne. Après une première dégustation je peux vous dire qu'elle est appréciable à mon goût mais pas du moins originale... j'attends votre avis après la visite touristique ici ; )

Vue panoramique

Du balcon du 12eme étage de « ma tour » on voit ça :





Comme quoi à vol d'oiseau j'habite pas si loin du centre, en plus entre les deux c'est que de la forêt !

Cologne en grand

Cologne, c'est beau quand il fait beau, et triste quand il fait moche... quand il fait soleil ça donne ça : de beaux monuments, plein de gens et nombreux touristes dans les rues, des terrasses comme à aix et des photos à gogo, voyez vous-mêmes...


La cathédrale de Cologne (appelée Dom), le Rhin qui traverse la ville, les maisons typiques dans les vieux quartiers, de grandes places animées le samedi en particulier, le tram qui traverse la ville en long, large et en travers et cette belle visite accompagnée d'un temps magnifique !









06 octobre, 2007

Harry in Deutschland

Voilà une preuve, Harry Potter c'est universel, les allemands aussi en sont fans :

Samstag in Hohe Strasse

Un samedi à Cologne c'est comme un samedi à Paris. Ça se bouscule, ça parle toutes les langues, ça fait des affaires et ça fait mal aux pieds... la rue la plus fréquentée semble être Hohe Strasse (Strasse qui signifie rue), en photo ci-dessous.

Vielen Dank

20 ans et toutes mes dents = ) Vielen Dank à tous ceux qui y ont pensé ! Désolée je n'ai pas encore de numéro allemand, pas possible d'utiliser mon portable francais, et le net n'est toujours pas dispo dans ma chambre, alors c'est cyber café de temps en temps...

05 octobre, 2007

Expedition IKEA

Heureusement il se trouve que le IKEA le plus proche est accessible depuis chez nous via le tram et le bus ! Qu'aurions nous fait sans lui ? Après moulte repérage nous avons enfin déniché ce qu'il nous plaisait. (Ouf, seulement) 6 heures d'affilées dans cet imense shop avant de ressortir les bras chargés et pour pas si cher que ça. Y a plus qu'à bricoler, installer, décorer... y-a-plus-qu'à !





y a plus qu'à... et voilà le résultat :
Un nouveau design à mon lit, un tapis mini, un miroir comme accessoire, des rideaux pour filtrer ce soleil si souvent présent ; ) et biensur mon nouveau placard !


02 octobre, 2007

Paperasse de mon coeur...

Deuxieme jour à Cologne. On enfile de bonnes chaussures, on prépare à l'avance l'itinéraire et on s'arme de courage pour faire toute les démarches administratives que tout étudiant adore ! Ouvrir un compte bancaire, s'inscrire à la mairie, s'occuper de l'assurance internationnale, s'inscrire à la fac, obtenir une carte qui permet d'aller à la laverie, une carte pour le transport (pour laquelle il faut retourner à la banque pour faire un virement à l'uni) , une carte pour le resto U... et tout ça à des endroits différents. Alors on à commencé le rallye à 7h30 du matin, marche à pied, tramway et course, plus tout le casse tête qui consiste à comprendre comment fonctionnent les administrations, quelles paperasses faire en premier pour suivre la logique et éviter de faire des aller retours et le tout en allemand, biensûr !
Ça aurait pû nous prendre 3 jours...ou une semaine peut être ! Mais nous avons relevé le défi : en une matinée tout était bouclé youuuuuhouuuuu :)

01 octobre, 2007

Studentendorf !


Après la vie à la campagne, voici venu le temps du séjour à la ville. Temps plutôt agréable d'ailleurs qui devrait se prolonger dans les jours suivant. Un départ de bonne heure de Wissel, une heure et demie de voiture par autoroute et une arrivée enthousiaste au Studentendorf (village étudiant) de Efferen !

Il avait été précisé auparavant que nous devions nous présenter au bureau pour récupérer les clés des appartements entre 10h et 11h du matin. Nous étions là pile à l'heure (oui oui ça arrive ; ) ), malheureusement une bonne douzaine de personnes nous avait précédé...zut, alons bon c'est pas grave on va faire la queue comme tout le monde... mais la file continuait de grandir derrière nous alors que très peu de personne devant nous n'avait encore franchi le seuil du bureau... l'attente plus l'excitation c'était plus possible !!! allez devinez combien de temps on a mis pour arriver jusqu'au bureau ??? ... hahaha inimaginable : 4 bonnes heures !

Après je peux vous dire que la bonne humeur s'était évanouie... après on a tranquillement transporté les affaires de la voiture à chez nous (6eme étage en ce qui me concerne, rez de chaussé pour Marion), et on a fait « l'état des lieux »...jvous avoue que c'était assez rapide pour chez moi : pas grand chose à repérer, un lit, un bureau et une lampe de bureau. Pas de rideaux aux fenetres, pas d'armoire ni d'étagère ! Hahha la bonne blague j'étais deg. Bon après je suis allé réclamer l'armoire qui me manquait et qui me sera livrée demain à priori, ouf. Il me faudra quand même acheter miroir, rideaux, tapis, poubelle, table de nuit etc etc..

Sinon la chambre est assez grande et comme je suis au 6eme étage j'ai une plutôt belle vue d'ensemble ! La cuisine est sympa et la salle de bain aussi, tout est très propre et neuf. En ce qui concerne la deuxieme personne qui aura la chance (ou pas) de co-habiter avec moi c'est... une bonne nouvelle ! Jenna, Irlandaise, qui va avoir 20 ans 3 jours après moi et qui étudie exactement la même chose que moi !!! happy happy : ) bon, pour le moment on a fait que papoter en anglais...